Facile d’accès depuis la France, l’Italie est une destination de voyage très prisée par les touristes. Pour les amoureux d’aventures insolites, cette destination a tout le charme nécessaire pour séduire. Si vous souhaitez y séjourner lors de vos prochaines vacances d’été, il y a des adresses qui vous plairont certainement. Découvrez donc où vous pourrez aller en Italie pendant vos vacances d’été.
Florence
Vous ne vous lasserez certainement pas des innombrables découvertes touristiques que propose l’Italie aux vacanciers. Toutefois, il faudrait en amont, faire une bonne programmation afin d’en profiter comme il se doit. Pour vous aider dans la planification de votre séjour, vous pouvez d’abord mettre le cap sur Florence.
A lire en complément : Comment maîtriser l’art de la pâtisserie ?
Si de nombreux touristes commencent leur périple en Italie à partir de cette ville, ce n’est pas par hasard. En effet, il s’agit là de l’une des plus belles villes du pays. Certaines personnes qualifient Florence, de musée à ciel ouvert et cela se comprend. On y retrouve en effet, de nombreux points d’attraction propices à la découverte. Les galeries, les ruelles emblématiques, le duomo, les jardins Boboli et les pierres artistiques sont quelques-unes des attractions de Florence.
Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi profiter du calme de la campagne tout en vous offrant un séjour en Toscane. L’été est la période idéale pour une telle aventure. Les villages emblématiques de la région sont : Monterrigioni, Volterra, Sienne, San Gimignano et autres. Ne manquez pas de prévoir un détour dans ces villages de la région qui allient charme et authenticité. Votre séjour n’en sera que plus agrémenté.
Lire également : Les Meilleurs Conseils pour Organiser Votre Voyage au Cap-Vert
Rome
Impossible de visiter l’Italie sans faire un détour par sa capitale. Rome a la réputation d’incarner la civilisation occidentale de la meilleure des manières. À s’en tenir à certaines croyances, la ville est d’ailleurs le berceau de cette civilisation de l’occident. Certes, les températures ne sont pas toujours favorables à toutes les activités à Rome en été, mais vous profiterez tout de même d’un calme impressionnant. En effet, en été, il y a généralement peu d’affluence à Rome notamment à partir de mi-août.
Organiser un voyage en Italie en été et plus particulièrement à Rome, c’est donc profiter d’une grande tranquillité. Cela vous permettra de mieux apprécier les vastes monuments et les édifices spectaculaires de la ville. Pour de belles découvertes, inscrivez dans votre agenda, des visites sur les sites suivants : le Vatican, la chapelle Saint-Pierre, le Colisée, la Villa Borghese. Vous irez alors à la découverte de la culture italienne et de tous les mystères dont elle regorge.
Venise
À l’instar de Rome, Venise est une destination incontournable pour un séjour en Italie. Que ce soit pour une aventure solo ou en groupe, vous apprécierez certainement le charme atypique de cette ville italienne. Mieux, l’été est la période de l’année la mieux indiquée pour visiter Venise.
Pour aller plus loin, les journées estivales sont longues à Venise. Vous aurez donc le temps de profiter d’un maximum d’activités et de faire le plein de découvertes lors de votre séjour. De même, les températures y sont agréables, ce qui rend d’ailleurs, plus intéressante, votre aventure.
Ce n’est d’ailleurs pas surprenant que de nombreux touristes choisissent de profiter des plages vénitiennes pendant cette période de l’année. Vous aussi, vous pouvez simplement vous prélasser aux abords de mer à Venise ou admirer les détails de cette ville dont le charme dure depuis plusieurs siècles.
Pouilles
Si vous aimez les aventures à la mer, Pouilles est la meilleure destination pour vous en Italie. Les eaux y sont très agréables, de quoi vous permettre de passer un excellent été. Vous apprécierez certainement de passer un séjour, les pieds dans l’eau tout en profitant des nombreuses attractions de ses plages.
Dans le même temps, vous pourrez profiter de votre séjour dans les Pouilles pour faire une excursion. Vous visiterez alors ses campagnes à la fois traditionnelles et authentiques. Cette ville située dans le Sud de l’Italie, forme le talon de la « pote ». Mieux, ses collines apportent un certain charme à la ville.
Vous pouvez louer une voiture pour visiter les Pouilles en road-trip lors de votre séjour. Pour votre hébergement, il vous suffira de choisir un camping sur place et le tour est joué.