La République populaire de Zanzibar est un État de l’Afrique de l’Est situé en face des côtes tanzaniennes. Cet archipel de l’océan indien est caractérisé par ses somptueuses îles qui donnent envie d’y faire un tour. Mais quelle est la meilleure période pour partir à Zanzibar ? Éléments de réponse.
Meilleure période pour partir à Zanzibar : la saison sèche
La république de Zanzibar est constituée de trois principales îles. Il s’agit d’Unguja, Pemba et Mafia. La particularité de cette cité se remarque par son climat changeant qui laisse apprécier des temps plus agréables que d’autres. De ce fait, il est important de savoir que la meilleure période pour partir à Zanzibar est la saison sèche.
A découvrir également : L'archipel de la Guadeloupe : trésor insulaire des Antilles
Elle s’étend de juillet à septembre ainsi que de décembre à février, avec des températures allant jusqu’à 35 °C. À ces moments de l’année, le temps est très favorable pour aller à la plage et pour réaliser des virées en forêt. Notez que certaines périodes sont légèrement moins chaudes que d’autres.
Meilleure période pour partir à Zanzibar : saison froide
A voir aussi : Les meilleures destinations pour admirer le ciel étoilé
La saison froide est également l’une des meilleures périodes pour partir à Zanzibar. Cette saison s’étend généralement de juin à juillet. En effet, pendant la saison froide, les températures oscillent entre 20 et 25 °C. Ce qui offre un air frais, léger et une opportunité de balade. Si vous désirez faire de la visite pendant votre séjour à Zanzibar, c’est le moment le plus propice pour vous y rendre.
Mieux, c’est l’occasion pour faire une baignade de rêve en compagnie des dauphins. Toutefois, pour une excellente virée plongée, la période de septembre à octobre est vraiment propice. Vous profiterez des magnifiques fonds marins des îles le jour comme la nuit. En surface ou en profondeur, à l’aide d’un masque et de votre tuba, c’est un pur plaisir de baignade.
Événements spéciaux organisés à Zanzibar
Nombreuses sont les activités auxquelles vous pourrez participer si vous faites un tour à Zanzibar au bon moment. En réalité, l’archipel est une grande région qui est riche en réserves naturelles. Celles-ci sont donc classées comme patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Par exemple, la ville de pierre à Stonetown, la Jozani Forest, etc.
D’un autre côté, les activités comme le Zanzibar international Film Festival (ZIFF) sont à ne pas louper. Cette activité se déroule pendant les deux premières semaines de juillet et vous plonge dans l’univers historico-culturel de cette cité. À cela s’ajoutent les manifestations du Mwaka Kogwa riches en couleurs qui ont lieu dans le village ManKunguchi de Zanzibar.
La République populaire de Zanzibar a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Cette virée au cœur de ses merveilles à la croisée des valeurs d’Afrique de l’Est, de l’océan Indien, et du Moyen-Orient sera un moment inoubliable. Cependant, pour y passer un séjour des plus fous, choisissez la meilleure période pour y aller.