Les différentes langues parlées en Espagne Le castillan est la langue la plus parlée en Espagne, mais d’autres langues officielles sont également parlées dans le pays : le catalan, le basque, le galicien et l’aranais.
Quelle langue parle-t-on dans les différentes régions d’Espagne ? Quelles sont les différences entre le castillan et les autres langues espagnoles ?
Lire également : Astuce voyage : conseils pratiques pour éviter les tracas liés aux vols surbookés
Les investisseurs immobiliers étrangers qui ne connaissent pas la langue officielle du pays ou les différents dialectes peuvent compter sur l’aide de Séverine Weiss et Valérie Henrivaux, les chasseurs immobiliers francophones de Buy Malin Espagne, pour leurs biens immobiliers projet.
Castillan : l’espagnol des autres nations
Lorsqu’un étranger apprend à connaître la langue espagnole, il apprend en fait le castillan. Ce La langue est principalement parlée à Madrid, la capitale, et dans les deux Castilles : Castille-et-León et Castille-La Manche.
Lire également : Comment Appelle-t-on celui qui habite en ville ?
Historiquement, le castillan était l’espagnol parlé par les conquistadors qui débarquaient en Amérique. Au cours de ses voyages, son vocabulaire s’est enrichi de mots issus de dialectes amérindiens tels que le chocolat, le cacao, le puma, le condor, etc.
Cette langue a également différentes versions selon la région : andalou, manchego, murcien, extrémadure, etc. Ces variantes sont divisées en castillan du nord et du sud.
Aujourd’hui, le castillan est la langue de la politique, de la diplomatie et des documents juridiques.
Autres langues régionales : catalan, basque, galicien
Le catalan est parlé dans la région transpyrénéenne. Ses origines sont proches de l’ancien L’occitane. Certains mots sont très proches du français : « donc » est donc en catalan, « petit » signifie petit, etc.
Les îles Baléares, la Catalogne et Valence parlent catalan. Cette langue régionale a le statut de langue officielle dans ces trois régions.
Cette langue est très différente selon les villes ou les lieux. Le catalan à Valence, Alicante et Castellon contient des mots de l’arabe. Le catalan parlé dans les îles Baléares est majorquin.
Le catalan est également disponible en catalan oriental et catalan occidental
Pour sa part, le basque est une langue transpyrénéenne aux origines mystérieuses. Ses racines ne sont ni latines ni indo-européennes. Plus de sept provinces, dont trois forment le Pays basque espagnol : Gipuzcoa (capitale de Saint-Sébastien), Biscaye (capitale de Bilbao) et Alava (capitale de Vitoria-Gasteiz).
Le basque ou batua est considéré comme la langue officielle dans tout le Pays basque espagnol.
La Navarre parle également le basque. La région nord de la Navarre confère à la langue basque un statut officiel. Au milieu, le basque est une langue semi-officielle. Le basque n’a pas de statut particulier dans le Sud.
Le galicien, galego en espagnol, est principalement parlé en Galice, une région située à l’extrême ouest de l’Espagne. Le galicien est également parlé dans une petite région à l’ouest des Asturies.
Les zones proches de la Galice qui parlent galicien sont appelées « bord » extérieur », l’extérieur de la France.
Le galicien est désormais également parlé dans certaines minorités galiciennes au Venezuela, en Argentine et en Uruguay.
Les origines de cette langue sont proches de celles du portugais. Le galego et le portugais étaient un vers 1500, et peu à peu les deux langues ont commencé à différer. Beaucoup de Portugais comprennent Galego aujourd’hui. De même, de nombreux Galiciens interprètent correctement le portugais.
Le galicien n’est pas accepté comme langue officielle en dehors de la Galice.
L’Espagne : sa richesse linguistique, son environnement immobilier attractif
L’Espagne est riche en quatre langues et dialectes et est également connue pour sa stabilité économique et politique. L’Espagne est l’un des plus importants pays européens les plus prisés pour les investissements immobiliers locatifs .
Selon l’Institut national de la statistique, le pays a connu une augmentation de 2,5 % de son PIB en 2018. Le loyer est en les régions touristiques du pays ont augmenté de 5 à 15 %.
Les institutions financières espagnoles proposent des prêts bancaires à taux d’intérêt fixe ou variable, en fonction du montant emprunté et de la période de remboursement, afin de faciliter les investissements immobiliers dans le pays . Les banques financent jusqu’à 70 % du prix d’achat pour les non-résidents et 80 % pour les non-résidents.
Vous êtes séduit par l’aventure immobilière et linguistique en Espagne ? Contactez Séverine Weiss et Valérie Henrivaux aujourd’hui pour acheter Smart Spain et leur parler de votre projet immobilier dans le pays. Ces deux chasseurs immobiliers francophones vous aideront à effectuer les démarches administratives, à trouver le bien qui correspond à votre budget et à vos attentes.