Partir en croisière en tant que couple retraité : quel financement ?

Partir en croisière en tant que couple retraité : quel financement ?

Arrivés à la retraites, la plupart des seniors ont encore de nombreux projets personnels qu’ils souhaitent réaliser. Cela peut être un tour du monde, un grand voyage ou encore une croisière de rêve. Alors si vous faîtes partie de ceux qui aimeraient profiter pleinement de vos vieux jours en mer, sachez qu’il est possible de demander un financement pour votre projet. Découvrons donc les solutions disponibles pour les retraités.

Le prêt viager hypothécaire

Premièrement, vous pouvez envisager de demander un prêt viager hypothécaire pour combler vos besoins de croisière en couple. Cette solution est efficace pour les seniors qui sont propriétaires d’un ou de plusieurs logements. Pour ce faire, vous devez disposer d’un bien immobilier que vous mettrez en garantie. 

A lire en complément : Faire une croisière en amoureux : Faut-il avoir un visa ?

Un prêt viager hypothécaire vous permet de profiter ainsi d’une somme d’argent plus ou moins importante, pouvant aller jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Vous ne vous acquitterez pas de mensualités contraignantes.

D’ailleurs, la demande de ce genre de prêt ne nécessite pas de justificatifs spécifiques quant à l’utilisation des fonds. Vous avez donc la liberté d’organiser votre croisière en toute flexibilité. Et si vous cherchez un courtier pour une offre de prêt viager hypothécaire favorable, vous pouvez aller sur le site https://www.libertaux.fr/

A voir aussi : Quels sont les conseils pour bien préparer ses vacances ?

Le prêt personnel senior

Il est aussi possible de recourir à un prêt personnel senior qui est spécialement conçu pour les personnes de plus de 50 ans et qui ont besoin de financement pour des projets personnels, comme :

  • Un voyage
  • Des vacances
  • Une croisière
  • Un achat de véhicule
  • Un achat de bateau
  • Des travaux de rénovation

Vous pouvez donc partir en toute tranquillité en croisière avec un prêt plafonné à 75 000 euros. Ce type de prêt offre d’ailleurs des conditions souples à l’emprunteur. Tout comme le prêt viager, vous n’avez pas à fournir des justificatifs (dépenses, factures, etc.) pour l’obtenir. 

Le rachat de crédit 

Vous pouvez également alléger vos charges financières en regroupant vos crédits, via le rachat de crédit. Cela signifie donc que vous pouvez regrouper l’ensemble des prêts en cours en une seule mensualité. 

Ce rachat de crédit sénior permet de renégocier la durée de remboursement des prêts. Dans ce cas, il vous sera possible de réduire vos mensualités et d’étaler les remboursements sur une période plus longue. C’est une option adaptée aux retraités qui ont des revenus moins élevés. 

Dans certaines situations, vous pouvez envisager de souscrire un nouveau prêt dans le cadre du rachat de crédit. Cette trésorerie supplémentaire vous servira alors à financer votre projet de couple spécifique. Par rapport au remboursement, les échéances peuvent s’étendre au-delà de 90 ans. 

L’emprunt familial

Enfin, la dernière option pour vous payer une croisière de rêve en couple, est d’emprunter chez vos proches. La plupart des familles veulent cotiser pour offrir à leurs ainés le plus beau des voyages. 

Cette option est tout simplement la plus simple de toutes les options de financement, car vous n’avez aucun intérêt à payer et le remboursement est tout à fait flexible, voire même inexistante dans certains cas. En effet, les familles les plus bienveillantes auront la joie de vous offrir ce très beau cadeau sans contrepartie.